La saturazione della cucina italiana

Il arrive un moment où il faut mettre un point et à part. Maintenant vous allez comprendre pourquoi. Il y a quelques semaines, je suis allé dîner dans une pizzeria. C'était un dimanche soir. Déjà, les meilleurs restaurants sont fermés pour une pause du personnel le dimanche soir, ce qui suggère que ceux qui sont ouverts le font pour faire plaisir à la clientèle qui sort le dimanche soir pour le dîner. La décision a été prise, je voulais manger une bonne pizza.

L'après-midi, je cherche des restaurants ouverts et finalement je trouve une pizzeria près de moi qui, en regardant le menu, m'a convaincu. J'avais des attentes assez élevées, vu le prix du menu. J'avais tort. Les gens commencent à faire des affaires sans avoir d'objectifs clairs. Vous voulez une pizzeria, un restaurant italien, une boutique italienne, un fast food? J'en dis assez à tant de pizzerias. Nous détruisons un plat de renommée mondiale en le surexploitant quotidiennement. Je veux pouvoir manger une bonne pizza, à un prix adapté à la qualité des produits.

Je demande aux propriétaires de ces locaux d'analyser ce qu'ils font tous les jours. Si vous faites des pizzas depuis des années et que vous avez encore beaucoup de clients aujourd'hui, allez-y, je n'ai rien à dire. Maintenant, si vous venez de commencer, demandez à la clientèle, essayez, faites des recherches, demandez-vous si ce que vous faites est vraiment utile.

Et quelqu'un pourrait dire, hé, vous n'êtes pas l'Italie, vous ne pouvez pas critiquer le travail des gens. Qu'il en soit, mais vous n'avez pas besoin d'être un grand chef pour différencier celui qui a bon goût des autres. Essayez-le. C'est facile à vérifier. Pour le moment, rien de plus à dire, dans quelques semaines j'en reparlerai (et l'article sera en Italie, cette fois si). Avant, je vais trouver d'abord un bon endroit pour manger, alors je vais vous montrer ce que j'ai dit auparavant. La bonne pizza est italienne, oui, mais malgré tout dans le reste du monde, elle peut aussi être bonne. Il leur suffit de réfléchir à ce qu'ils veulent faire et de travailler jour après jour.

Comments

Post a Comment

Popular Posts